TOSSIAT

logo du site
  • TOSSIAT
  • TOSSIAT

Accueil du site > Pages Annexes > ECCTJ a un nouveau président

ECCTJ a un nouveau président

José Barbosa prend les rênes de l’entente de football avec la volonté de relancer le club

Après quelques années à la tête de l’entente de football Certines Tossiat La Tranclière Journans, Yannick Ferrari, vient de céder sa place. Rencontre avec le nouvel homme fort de l’ecttj, José Barbosa.

Vous avez pris vos fonctions depuis moins d’un mois. Quelles ont été vos motivations pour accepter la présidence du club ?
C’est une association à fort potentiel. Je souhaite que nous repartions sur de nouvelles bases sans forcément faire table rase du passé mais en essayant de trouver un nouveau souffle. Ce challenge me porte dans cette fonction. Je souhaite que cette entente prenne tout son sens avec l’intégration des deux communes qui sont peut-être moins sollicitées, Journans et La Tranclière.

Sur le plan sportif et administratif, quels sont vos objectifs ? Sur le terrain, je veux que nos effectifs soient plus conséquents pour que nous devenions un club masse avec beaucoup de jeunes. Les nouveaux objectifs, avec par exemple davantage d’éducateurs formés, nous permettront peut-être d’obtenir une labellisation du district. Nous aurons des équipes engagées de la catégorie u7 à u15, puis une équipe sénior. Sur l’organisation du club, le bureau est passé de 9 à 17 membres. J’espère que cette collégialité permettra aux bénévoles de s’investir davantage.

Quel message souhaiteriez-vous transmettre aux adhérents du club ? Mon maitre-mot est le respect. Je souhaite que sur le terrain comme aux abords, les différents acteurs appliquent ce principe à la lettre. Je veillerai à ce que chacun entende ce message fort. Il faut savoir se respecter soi-même, respecter les collaborateurs, les adversaires, les arbitres et les supporters. Il en va de la crédibilité de nos actions et de l’image du club auprès des instances départementales et de nos sponsors.

José Barbosa



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF