Informations municipales
FAUST
Le samedi 24 juillet à 21h30 dans le Parc du Château
« Faust go to hell »
spectacle musical et théâtral inspiré du mythe de Faust,
tiré de l’œuvre de Goethe
proposé par la compagnie Mobil’Homme.
Entrée gratuite
Librement inspiré du mythe de Faust, « Go to Hell ! » raconte le quotidien d’une troupe de comédiens minables. Leur errance baroque d’artistes sans talent en quête de succès plonge, peu à peu, dans une atmosphère étrange où se mêlent fantasmes et cauchemars, illusion théâtrale et cruelle réalité. Aveuglé, un comédien vend son âme au diable. Il est alors emporté dans une spirale tragique jusqu’à son inévitable chute. Folie ou damnation ? Peu importe le flacon . . .
FERMETURE PASSAGES A NIVEAU
Des travaux sur la voie ferrée entre Bourg en Bresse et Ambérieu en Bugey vont prochainement avoir lieu.
Les travaux préparatoires débuteront le 2 août, les travaux principaux seront réalisés du 23 août au 8 octobre, et les travaux de finition interviendront du 11 octobre au 5 novembre.
La circulation des trains sera perturbée pendant toute cette période. Les passages à niveau Route de Certines, Chemin des Bordes et Chemin du Champ de Chaux seront fermés pour une période de trois semaines environ. Une information complémentaire concernant les déviations mises en place sera diffusée par Réseau Ferré de France.
BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE
La bibliothèque est ouverte à tous gratuitement, toute l’année les samedis de 10h à 12h, même en juillet et août.
Grâce à la subvention municipale, aux nombreux dons de livres de particuliers et également au prêt annuel de la bibliothèque départementale de Bourg, un grand choix de romans, policiers, d’albums, d’imagiers et de documentation est à votre disposition, que vous soyez adulte ou enfant.
Le prêt est de 4 livres par personne, pour une durée de 3 semaines. Il est important de bien respecter cette date pour que tous les lecteurs puissent profiter des ouvrages.
CINÉMA RURAL
Les prochains films à l’affiche :
. Mercredi 15 septembre 2010 – 20h30
La tête en friche
Comédie dramatique réalisée par Jean BECKER
Durée : 1h22 – Date de sortie en salle : 02 juin 2010
Avec Gérard DEPARDIEU, Gisèle CASADESUS, Maurane…
Germain, 45 ans, quasi analphabète, vit sa petite vie tranquille entre ses potes de bistrot, sa copine Annette, le parc où il va compter les pigeons et le jardin potager qu’il a planté derrière sa caravane, elle-même installée au fond du jardin de sa mère, avec laquelle les rapports sont très conflictuels. Il n’a pas connu son père, sa mère s’est retrouvée enceinte de lui sans l’avoir voulu, et le lui a bien fait sentir depuis qu’il est petit, à l’école primaire son instituteur l’a vite pris en grippe, il n’a jamais été cultivé, il est resté " en friche ". Un jour, au parc, il fait la connaissance de Margueritte, une très vieille dame, ancienne chercheuse en agronomie, qui a voyagé dans le monde entier et qui a passé sa vie à lire. Elle vit seule, à présent, en maison de retraite. Et elle aussi, elle compte les pigeons.
Entre Germain et Margueritte va naître une vraie tendresse, une histoire d’amour " petit-filial ", et un véritable échange...
. Mercredi 6 octobre 2010 à 20h30
L’illusionniste
Film d’animation pour enfants à partir de 10 ans
Réalisé par Sylvain Chomet
Avec Jean-Claude Donda, Edith Rankin …
Durée : 1h20 – Date de sortie en salle : 16 juin 2010
A la fin des années 50, une révolution agite l’univers du music-hall : le succès phénoménal du rock, dont les jeunes vedettes attirent les foules, tandis que les numéros traditionnels – acrobates, jongleurs, ventriloques – sont jugés démodés. Notre héros, l’illusionniste, ne peut que constater qu’il appartient désormais à une catégorie d’artistes en voie de disparition. Les propositions de contrats se faisant de plus en plus rares, il est contraint de quitter les grandes salles parisiennes et part avec ses colombes et son lapin tenter sa chance à Londres.
Mais la situation est la même au Royaume-Uni : il se résigne alors à se produire dans des petits théâtres, des garden-parties, des cafés, puis dans le pub d’un village de la côte ouest de l’Écosse, où il rencontre Alice, une jeune fille innocente qui va changer sa vie à jamais.
CONFÉRENCE SUR LE SOMMEIL
La Communauté de Communes Bresse Dombes Sud Revermont et le CLIC du bassin burgien (centre local d’information et de coordination gérontologique) organisent le vendredi 24 septembre à 14h30 à la salle des fêtes de Saint Martin du Mont une conférence sur le thème du sommeil, à destination des personnes de 60 ans et plus et des personnes à mobilité réduite. Cette conférence sera animée par la Caisse d’assurance maladie. Un goûter sera offert aux participants.
RAPPEL A PROPOS DU BRUIT…
Il est rappelé que les bruits de voisinage sont réglementés par arrêté préfectoral. Ainsi, les travaux domestiques bruyants (tonte de pelouse notamment…) sont autorisés seulement dans les plages horaires suivantes :
les jours ouvrables de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h30
le samedi de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00
le dimanche et les jours fériés de 10h00 à 12h00
Actualités
- Prochaine collecte de sang... Jeudi 15 décembre de 8h00 à 10h30... Lire la suite
- Journées européennes du patrimoine Samedi 18 et dimanche 19 septembre... A (...) Lire la suite
- Permanences du mois d’août Le samedi de 10h00 à 11h30... samedi 7 (...) Lire la suite
- Informations municipales Juillet 2010 FAUST Le samedi 24 (...) Lire la suite
- Départ de Mme TISSOT Au revoir Anne... Le jeudi 1er juillet, (...) Lire la suite